Michaël Bouvier

Meilleur Ouvrier de France 2019
" Maître d'Hôtel du Service et des Arts de la Table"

Rentré au "Lycée Professionnel Le Clos d'Or" en 1996 pour apprendre la cuisine et la pâtisserie, je découvre en parallèle le métier de LA SALLE, et cela, grâce à l'un de mes professeurs : Madame Catherine Lavergne qui a su nous inculquer les vraies valeurs et nous orienter sur de bons rails. Aujourd'hui, je lui dis un GRAND MERCI !!!!

Après quatre années d'études, je sors en 2000 avec un BEP et un Baccalauréat Professionnel "Service et Commercialisation" et, depuis, ma carrière professionnelle évolue en restauration Gastronomique. Dès ma sortie du Lycée je me dirige vers de Belles Maisons, ce qui m'a permis d'enrichir mes connaissances auprès de Grands Chefs comme Bernard Loiseau, Anne Sophie Pic , Philippe Labbé, Gilles Etéocle, mais également, de vivre de grandes expériences humaines sur le savoir-être et le savoir-faire grâce à mes Maitres d'Hôtel. Depuis 2009, je suis Directeur de restaurant à "La Pyramide " à Vienne, Patrick Henriroux.

N'aimant pas rester sur mes acquis et voulant toujours aller de l'avant en me remettant en question, je me présente à divers concours : La "coupe Georges Baptiste" dont je suis le Lauréat en 2011 ,  3ème Mondial à Tokyo en 2012, puis Lauréat (en équipe) du Trophée Paul Haeberlin en 2014. Cette année je viens d'obtenir le Titre de Meilleur Ouvrier de France 2019 "Maître d'Hôtel du Service et des Arts de la Table" avec une remise de notre médaille à la Sorbonne suivie d'une réception à L’Élysée avec la présence d'Emmanuel Macron .

Je suis également Membre Fondateur de l'association "Ô Service des talents de demain" qui vise à mettre en avant nos métiers de la salle avec de l'échange et du partage, de la transmission en portant la bonne parole auprès des jeunes, comme on a su le faire pour moi quand j'étais étudiant !!!

Thierry Court

Maître artisan Chocolatier Confiseur

Fermer le menu
dolor. luctus justo commodo vulputate, suscipit venenatis ipsum id, Sed