Stages à l'étranger

BTS MHR et BTS TOURISME

Notre établissement offre aux étudiants motivés la possibilité d'effectuer l'un de leurs stages à l'étranger. Ils peuvent bénéficier d'un bourse mobilité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et également d'une bourse Erasmus+ pour un stage dans l'UE.

Bac Pro

Les élèves de bac pro cuisine ou service et commercialisation inscrits en section européenne peuvent choisir de faire un stage à l’étranger en classe de première ou en terminale. Ils bénéficient d'une aide financière grâce à la bourse mobilité internationale de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lorsque j’étais en première année de BAC PRO CSR (commercialisation et service en restauration), j’ai pu bénéficier d'une bourse de mobilité internationale de notre région pour faire un stage d’un mois en Angleterre.
Ce stage a été une très bonne expérience car il m’a permis, tout d’abord, de découvrir un nouveau pays et une culture différente de la nôtre mais aussi de travailler dans un milieu professionnel où les traditions ne sont pas les mêmes. De plus, cela a été une très bonne expérience sociale et linguistique car j’ai pu rencontrer des personnes très intéressantes et apprendre du nouveau vocabulaire en rapport avec ma formation et progresser en anglais.
Ainsi, j’encourage vivement les étudiants motivés et sérieux à saisir cette opportunité donnée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Mélissa
Etudiante
Fermer le menu
mi, ut ut tristique id velit, ultricies libero