Une intégration réussie pour la classe de MAN !

Les étudiants de la classe de Mise à Niveau du lycée hôtelier Lesdiguières de Grenoble ont réalisé leur journée d’intégration à Lyon entre Auberge de jeunesse nouvelle génération et le majestueux InterContinental de l’Hôtel Dieu, le 10 septembre dernier.
Les objectifs premiers furent de s’inscrire dans un groupe « classe », de participer à la cohésion d’équipe et découvrir en ce début d’année la diversité de l’offre hôtelière !

Le programme :

  • Visite d’un hostel « auberge de jeunesse nouvelle génération sous l’enseigne Away »
  • Visite de l’ancien caveau des sœurs hospitalières au cœur de l’ancien Hôpital Dieu, dédié aujourd’hui à la cave centrale du restaurant bistronomique le Grand Réfectoire.
  • Visite de l’InterContinental Hôtel Dieu ·

L’occasion d’une belle rencontre avec un personnel de chaque département des services : restauration, hébergement, markéting, commercial, DRH. Du stratégique à l’opérationnel, en passant par le directeur d’exploitation, le chef de cuisine, la gouvernante générale, le directeur Food & beverages, l’opportunité de découvrir concrètement la diversité des métiers de l’hôtellerie restauration pour des étudiants qui ont choisi la formation intensive que propose le lycée Lesdiguières en Mise à Niveau Hôtellerie-Restauration.

Information également publiée sur lhotellerie-restauration.fr

Article et photos de V. Lemasson.

Fermer le menu
Aenean dapibus Phasellus pulvinar Curabitur luctus