Le lycée Lesdiguières de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble remporte pour la deuxième année consécutive le Trophée National Royal Picardy , leTouquet Paris Plage.
La quatrième édition du Trophée National Royal Picardy s’est déroulée ce mardi 05 février 2019, au lycée hôtelier du Touquet Paris Plage
En présence de Monsieur Stéphane TRAPIER, Directeur de salle du restaurant Tour d’Argent Paris ; Parrain et Président d’Honneur du Trophée National Royal Picardy 2019. – M. Michel WIDEHEM, un des Meilleurs Ouvriers de France Maître d’Hôtel, Arts de la Table et du Service 2004, Président de jury du quatrième Trophée National Royal Picardy
Les écoles et candidats sélectionnés étaient les suivants :
Alexandre AUFRERE, Lycée Hôtelier Olivet
Kévin DOUX, Lycée Hôtelier de la Rochelle
Louis GUISARD-HOTTIER, Lycée Hôtelier Château-Thierry
Léonora JOUVENCEL, Lycée Hôtelier de Toulouse
Cléa MONTAGNAC, Lycée Hôtelier de Toulouse
Nino REULET, Lycée Hôtelier de Grenoble
Après la réussite de Savana Giacomelli, Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble au Trophée National Royal Picardy de 2018, Nino Reulet, de la même école relève cette année, une nouvelle fois le défi 2019, tous deux coachés par Sophie Abraham, professeur de STS.
Monsieur Thierry Cuvelier, Proviseur du lycée Hôtelier du Touquet et Bruno Plée DDF, ainsi que Laurent Josse, Fabien Quibel et Anthony De Oliveira, fondateurs et organisateurs de ce concours, ont accueilli un jury prestigieux, placé sous la présidence de Michel Widehem, Meilleur Ouvrier de France, Maître d’hôtel des Arts de la Table et du Service 2004 (MOF).
Le trophée demande une préparation en amont intense et comprend :
Une épreuve de Projet
Une épreuve de prise de commande et de sommellerie
Une épreuve de bar
Une épreuve de reconnaissance de produits de la région « Hauts de France »
Une épreuve professionnelle d’hébergement
Un service d’une table de 4 couverts