Seconde STHR : Hors les murs !

Les secondes STHR visitent Métro et la brasserie « La Furieuse ».

Le lundi 18 novembre, les deux classes de Seconde Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies en Hôtellerie Restauration se sont rendues au « cash and carry » Métro et à la brasserie « La Furieuse » pour une découverte professionnelle.

Les objectifs de ce projet pédagogique étant avant tout de sensibiliser les jeunes élèves de seconde à la découverte des produits de fête : saumon fumé, caviar, truffe, champagne, fruits de mer et crustacé…
Repérer les origines géographiques, les différents labels et appellations des produits sélectionnés, relever leurs coûts… Mais aussi, identifier des éléments du mobilier, matériels de table, éléments de décoration, supports de vente qui pourront les aider à mettre en œuvre une table de fête en vue de leur prochaine soirée à thème au cours de de laquelle ils accueilleront leurs familles ! Tout un programme en STHR !

Également, ces différentes visites permettront aux jeunes futurs professionnels de mieux appréhender les différentes possibilités d’approvisionnement en passant par le « cash and carry » national mais aussi en côtoyant l’auto-entrepreneur micro-brasseur de «La Furieuse», à Sassenage.

Quelques témoignages d’élèves sur leurs ressentis après la sortie :

J’ai trouvé « Métro » très impressionnant par sa grande taille et son large choix de produits.
Matis

J’ai trouvé que la visite de la brasserie était très instructive car très peu d’entre nous savaient comment les bières étaient faites.
Jade

Les élèves de seconde sont ravis de cette sortie riche en connaissances sur les produits. Ils remercient vivement l’ensemble des professionnels de Métro et de La Furieuse de les avoir accueillis et de leur avoir fait part de leurs savoirs-faire

Professeurs accompagnateurs : Mme Dargent et M. Guithon (professeurs de cuisine), M.Tête et Mme Lemasson (Professeurs de service) au lycée hôtelier Lesdiguières à Grenoble

Article et photos : Véronique Lemasson.

Fermer le menu
ut Aliquam sed dictum ipsum non Praesent at amet, velit,