Projet Montagne

Sorties à la Bastille pour les nouveaux élèves.

Le projet Montagne mené en 2018-2019 est reconduit cette année. Les classes bénéficiaires sont les secondes Bac pro et bac STHR et 1ère année de CAP. (plus de 200 élèves).

Deux sorties sont prévues:

1 sortie à la bastille en septembre-octobre et 1 sortie en juin. Seule la sortie en juin se fera avec «Jeunes en montagne».

Retour sur le projet mené en 2018-2019 :

Objectifs du projet:

Projet interdisciplinaire avec M Mauduit (Etude cartographique, calcul de dénivelés, calcul de vitesse….), M Morelli (Etude de la faune et de la flore, identification de ce qui est comestible ou non, de ce qui peut se cuisiner….) Mme Tueux (montages vidéo ou photo) et M Roche (Pratique des Activités de pleine nature, confrontation à un milieu nouveau, acceptation de l’effort et capacité à se dépasser…)

L’objectif de l’équipe pédagogique est la découverte et pratique des activités de montagne aux différentes saisons de l’année, mais aussi le développement de valeurs telles que l’entraide, la solidarité, le partage, la confiance en soi,l’écocitoyenneté et le respect de la nature….

Les déplacements se font en transport en commun (TAG) ou en bus pour les activités plus éloignées de Grenoble et sa banlieue. Ils sont pris en charge par l’établissement.

A l’exception de la sortie Bastille, les autres activités sont encadrées par les accompagnateurs de moyenne montagne mis à disposition par « Jeunes en montagne » qui est une antenne de la Mairie de Grenoble, et qui a pour mission la découverte et/ou la promotion des activités de pleine nature dans le cadre scolaire et associatif. L’encadrement ainsi que le coût de location du matériel est pris en charge par « Jeunes en Montagne ».

Bénéficiaires du projet :

La classe de terminale bac pro boulanger pâtissier (encadrée par M. Mauduit et M. Roche)

3 sorties dans l’année : 1 sortie escalade sur mur naturel à Voreppe, 1 sortie randonnée raquette à l’Arcelle-chamrousse et une sortie course d’orientation à Saint Nizier du Moucherotte

Les 2 classes de 2ème année de CAP : 2CR 1 et 2CR2, (encadrées par M.Mauduit M.Morelli, Mme Tueux et M. Roche)

4 sorties : Coupe Icare à Saint Hilaire du Touvet, 1 sortie randonnée raquette à l’Arcelle-Chamrousse, 1 sortie via corda à Saint Nizier du Moucherotte et 1 sortie randonnée à la Bastille.

Fermer le menu
sed dolor commodo Donec dolor. eleifend leo