Clos Lanta

C’est par la seconde édition de « Clos Lanta » , une après-midi d’intégration, que l’année scolaire a commencé pour les entrants du Lycée Lesdiguières. A savoir 7 classes du site Clos d’or et 2 classes du site Beaumarchais.
Sur le site du Clos d’or les enseignants d’EPS ont dirigé une série de jeux ayant pour but de permettre aux élèves de chaque classe de faire connaissance autour de jeux inspirés de la célèbre émission télé « Kho Lanta ».
Tour à tour les élèves devaient par exemple, mettre des balles dans des verres à une distance de 2 m, construire des phrases avec des mots anglais piochés après un parcours sinueux, effectuer des parcours de garçons de café etc. Toutes les capacités intellectuelles et physiques furent mobilisées dans un esprit festif et de convivialité.
Chaque classe était encadrée par 2 enseignants et les jeux dirigés par 2 enseignants également, ce qui a mobilisé un total de 42 enseignants.
L’après-midi s’est terminée par un moment convivial autour d’un goûter. Les médailles en chocolat confectionnées par les professeurs de pâtisserie ont été remises aux 3 premières équipes par Mme Toth, notre proviseure adjointe et par M. Gayet, DDF
L’année prochaine verra naître un prix supplémentaire : la récompense du fair play. Mention spéciale cette année à la classe de 1 CUI pour son comportement exemplaire.
Le classement final :
2STHR1
Sec 1
1 PAT

Bravo à toutes les classes et vivement l’année prochaine pour la 3ème édition de Clos Lanta

Stéphane Roche

Quelques réactions des élèves:

Je pense que c’était une bonne idée d’avoir organisé un Clos Lanta, ça nous a permis de nous faire des amis le premier jour.

L’après-midi sport m’a bien plu, je me suis bien amusée

Ce que j’ai préféré c’était les médailles en chocolat!

Fermer le menu
luctus felis massa ultricies fringilla ut elit. odio