Réalisation d’une peinture murale avec l’artiste Nesta et en partenariat avec le centre d’art Spacejunk.
Le projet Street Art conçu par les arts appliqués à destination de l’ensemble des élèves de TBACPRO du lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme Lesdiguières s’est déroulé au premier semestre de cette année 2018-2019. Ce projet s’est réalisé en partenariat avec le centre d’art Spacejunk de Grenoble et
avec l’artiste Grenoblois Nesta. 90 élèves ont pu y participer activement.
Les élèves ont pu évoluer sur différents ateliers liés à la pratique du Graffiti sur une période de 4H. Ils ont tous participé à la réalisation d’une fresque commune sur le thème de la Nature, s’étalant sur 23 mètres.
Les élèves ont pu échanger avec L’artiste Nesta autour de sa pratique et de son parcours professionnel.
Ce projet leur a permis d’expérimenter de nouveaux outils, surfaces et de découvrir une gestualité propre à cette discipline «le Graffiti». Ce projet a donné lieu à de vrais échanges, coopérations et contribue encore à lier les élèves autour de leur oeuvre commune. La fresque magnifie le lycée, donne lieu à des conversations, selfies montrant une ré-appropriation progressive de l’espace collectif du lycée et en cela ce projet répond aux objectifs fixés.
Ce projet nécessitant un budget important, sa mise en oeuvre ne fut possible qu’avec une participation financière de plusieurs acteurs. Ce projet étant obligatoire aucune participation financière n’a été demandée aux familles.
Nous (élèves et professeure) remercions la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui a soutenu notre projet et a participé financièrement à sa réalisation.
Nous remercions le Lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme Lesdiguières et le Foyer des élèves pour leur confiance, leur soutien et leur participation financière.